Appel territorial aux dons

Les Maisons Hospitalières / Actualités / Appel territorial aux dons

Les communautés de communes Terres Touloises, du Pays du Saintois, du Pays de Colombey et du Sud Toulois et de Moselle-et-Madon réunies au sein des deux Contrats Locaux de Santé, et appuyées par les villes de Toul et de Neuves Maisons lançent une opération collective d’appels aux dons au bénéfice des établissements de santé et d’hébergement de personnes âgées dépendantes et de personnes handicapées du territoire Terres de Lorraine.

“Depuis plusieurs semaines, les équipes soignantes de notre territoire et autour d’elles les équipes administratives et techniques qui participent à l’accueil global des patients dans les établissements de santé et d’hébergement de personnes âgées dépendantes et de personnes handicapées, sont mises à rude épreuve pour faire face à l’épidémie de Covid-19.

 

Une mobilisation exceptionnelle s’est mise en œuvre à tous les niveaux de notre territoire, confirmant les valeurs d’entraide et de solidarité qui unissent habituellement nos collectivités, nos entreprises, nos associations et nos concitoyens. Beaucoup se sont en effet impliqués pour offrir du matériel ou apporter une aide logistique à ces établissements, procurant ainsi un appui vivement apprécié durant cette période difficile.

Aujourd’hui, les communautés de communes Terres Touloises, du Pays du Saintois, du Pays de Colombey et du Sud Toulois et de Moselle-et-Madon réunis au sein des deux Contrats Locaux de Santé, et appuyées par les villes de Toul et de Neuves Maisons, veulent s’engager davantage au côté de ceux qui luttent au quotidien pour les plus fragiles de nos concitoyens. Cet appel aux dons permettra à 16 établissements du territoire Terres de Lorraine d’améliorer les conditions d’accueil de leurs patients ainsi que les conditions de travail de leurs personnels. Il contribuera aussi à reconstruire le réseau sanitaire de demain.”

Parmi ces 16 établissements, l’Association Les Maisons Hospitalières, au travers de son Hôpital Gériatrique et son EHPAD de Neuves-Maisons, bénéficiera de cette aide.

Pour plus d’informations, retrouvez l’opération d’appel au don territorial dans sa totalité en cliquant ICI  et pour contribuer , cliquer ICI