Au bord du lac

lac de celles-sur-plaine

Activités physiques de pleine nature dans les Vosges

Les sorties ayant repris aux Maisons Hospitalières, les usagers de l’Accueil de Jour du site de Nancy et les résidents de l’EHPAD du site de Neuves-Maisons, ont pu, respectivement les 8 et le 17 juin, profiter d’une journée au grand air sur la base de loisirs de Celles-sur-Plaine dans les Vosges. Au programme, sport et nature dans la bonne humeur, autour du lac de la Plaine. Partis de Nancy à 10h30, les 8 usagers de l’Accueil de Jour étaient accompagnés de Roseline (aide-soignante de l’Accueil de Jour),  de Pauline et Marine (Enseignantes en Activité Physique Adaptée de l’Association), de Claire (assistante sociale) et de Sylvie (chauffeur chez Omnibus). Après le pique-nique, qu’une averse impromptue n’a pas réussi à gâcher, l’après-midi s’est écoulé entre parties de mini-golf et promenade insolite en rosalie autour du lac ensoleillé.

A 9h30, le 17 juin, 9 résidents de l’EHPAD de Neuves-Maisons  prenaient la route à leur tour pour la même destination. Entourés pour cette journée par Pauline (Enseignante en Activité Physique Adaptée sur Neuves-Maisons), Clémence (psychologue), Claire (assistante sociale),  Séverine (ancienne secrétaire du site), Pauline (cadre de l’EHPAD) et M. Vuillemin (époux d’une résidente), la petite troupe, avant de pique-niquer, a profité de l’environnement exceptionnel et préservé en parcourant les rives du lac en rosalies. Après le repas, 4 golfeurs amateurs ont parcouru le green du mini golf, avant le retour sur Neuves-Maisons, avancé du fait des fortes chaleurs. Une sortie pour l’EHPAD de Neuves-Maisons qui a pu bénéficier des fonds récoltés lors de la marche populaire organisée en octobre 2020.

Sur ces 2 journées, les usagers et résidents, et leurs accompagnateurs ont bu bénéficier de l’accueil chaleureux des personnels de la base nautique, qui, en s’adaptant  parfaitement au profil de nos personnes âgées, ont apporté une aide essentielle au bon déroulement du moment. Souriants, agréables, serviables, qu’ils en soient vivement remerciés!