Campagne 2020 de vaccination contre la grippe saisonnière

Les Maisons Hospitalières / Actualités / Campagne 2020 de vaccination contre la grippe saisonnière

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a été lancée le 13 octobre dernier.

Cette année, dans le contexte COVID, la vaccination des professionnels de santé est un enjeu de santé publique majeur. En terme de risque infectieux, la fin de cette année s’annonce particulièrement complexe.  Pour l’Association Les Maisons Hospitalières, améliorer la protection individuelle et collective en augmentant le nombre de ses professionnels vaccinés en contact avec les plus fragiles, nos personnes âgées, patients et résidents, est un enjeu essentiel.

Pour promouvoir et faciliter l’accès à la vaccination de ses professionnels, l’Association a réalisé cette année une campagne de sensibilisation, imaginée et orchestrée par Philippe LECAT-MAHIEU, Chargé de la Qualité de Vie au travail & Assistant Communication, avec le concours de salariés, vaccinés ou qui se vaccinent pour la première fois, du site de Nancy et du site de Neuves-Maisons, et de résidents de l’EHPAD de Nancy.

L’objectif de ces convaincus:  sensibiliser et décider leurs collègues à se vacciner. Une décision individuelle, certes, mais une responsabilité collective. Convaincre de l’importance de se faire vacciner individuellement, pour d’abord se protéger et protéger ses proches, mais aussi les patients ou résidents dont ils prennent soins. Une notion d’immunité personnelle couplée d’une immunité collective.

 

 

La campagne  s’affiche en 25 portraits dans les différents services mais aussi dans les halls d’accueil de ses 2 sites, dans le but de sensibiliser également les usagers, les familles et les visiteurs.  25 portraits de professionnels de différents corps de métier qui argumentent leur décision.

Et pour motiver le maximum de professionnels, dans une ambiance ludique et de bonne humeur, un jeu de l’oie autour de cette vaccination spécifique, imaginé par Emilie GAILLARDIN, Infirmière Hygiéniste de l’Association, et co-animé par Caroline TRUCK, Responsable Qualité et Gestion des Risques, passera dans chacun des services des 2 sites. Et comme chaque année, un petit-déjeuner ou une collation sera offerte lors des 5 journées de vaccination prévues par l’Association.

Merci à tous ces professionnels pour leur investissement et leur engagement.

La campagne est à découvrir sur le site de Nancy et le site de Neuves-Maisons,  en album dans son intégralité ci-contre, et en clip sur notre chaine YouTube.