Campagne de vaccination contre la grippe saisonnière 2017

Les Maisons Hospitalières / Actualités / Campagne de vaccination contre la grippe saisonnière 2017

Dans le cadre de cette campagne, l’établissement organisait le 10 novembre au matin son premier « petit déjeuner de la vaccination ».

Avec le concours de Mme Aktop, pharmacien de l’établissement et ceux du Dr Marie-Agnès DROUOT et Mme Anne-Claire LE TIRRAND, infirmière du service de médecine et santé au travail de l’ALSMT, ce sont 55 salariés qui ont participé à l’opération. Boissons, viennoiseries étaient proposées aux agents désireux de se faire vacciner. Des supports pédagogiques à destination de nos professionnels étaient également mis à disposition pour expliquer l’intérêt de la vaccination anti grippale pour la protection des patients et celle des professionnels et répondre aux interrogations sur le sujet.

Une séance  de vaccination complémentaire est fixée le 17 novembre de 13h30 à 15h30 et offrira la même convivialité que sa devancière.

La campagne nationale de vaccination contre la grippe saisonnière se déroule du 6 octobre 2017 au 31 janvier 2018. Le point sur la campagne, le dispositif mis en place et les modalités pratiques sur: ars.sante.fr