Campagne de vaccination contre la grippe saisonnière 2018

Les Maisons Hospitalières / Actualités / Campagne de vaccination contre la grippe saisonnière 2018

Vaccination grippe: nos professionnels se mobilisent.

L’infection grippale  chez nos patients âgés fragilisés les expose à un risque élevé de complications. Pour ceux-ci ,  nos soignants  représentent donc un risque majoré car ils peuvent être un vecteur de transmission du virus. La vaccination est donc fortement recommandée chez les professionnels de santé  car elle participe à un effort collectif pour le Bien-Être de tous. En se vaccinant, le professionnel se protège de la grippe, protège ses proches, ses collègues et les patients ou résidents.

Cette année encore , les Maisons Hospitalières, au travers de sa politique de prévention, participaient pleinement à la campagne de vaccination, et offraient de nouveau  pour l’occasion un « petit déjeuner de la vaccination ». Sensibilisés par la campagne, 104 de nos  professionnels se sont donc prémunis de la grippe en se faisant vacciner respectivement , sur le site de Neuves-Maisons par M. le Dr Vermion,  et sur le site de Nancy par Mme le Dr  Drouot et Mme le Dr Jung, tous trois médecins du travail. Cette année , sur le site de Nancy, le petit déjeuner de la vaccination accueillait également Mme COLLOVALD, Chargé de Prévention et d’Education pour la Santé de l’Assurance Maladie, venue sensibiliser nos professionnels sur l’importance de la vaccination. Une journée de vaccination conviviale, ludique et pédagogique qui a rencontré un beau succès.

La campagne nationale de vaccination contre la grippe saisonnière se déroule du 6 octobre 2018 au 31 janvier 2018. Le point sur la campagne, le dispositif mis en place et les modalités pratiques en cliquant sur :

ars.sante Vaccination grippe: professionnels de santé, tous concernés!

ameli.fr  Face à la grippe, l’Assurance Maladie aux côtés des professionnels de santé

ameli.fr  Contre la grippe, le vaccin est le premier geste pour se protéger