Des Amis et des poules aux Maisons Hospitalières

Les Maisons Hospitalières / Actualités / Des Amis et des poules aux Maisons Hospitalières

Depuis le début de la crise sanitaire, les bénévoles de l’association Les Amis de Saint Charles, éloignés physiquement par obligation, sont  pourtant toujours présents auprès de nos patients et résidents.

La fermeture de l’établissement et l’application des règles sanitaires ont obligé ces bénévoles  à maintenir la distance avec nos personnes âgées. Voilà bien longtemps que patients et résidents du site de Nancy n’ont pu croiser ces personnes dévouées lors d’animations ou de sorties. Et pourtant , l’association Les Amis de Saint Charles n’a jamais cessé d’accompagner nos résidents et patients, et ce dès le début de la pandémie. En quelque sorte en “télébénévolat”, tous les bénévoles participent activement à distance au mieux-être de nos proches âgés.

 

Ce lundi de Pâques, pas de chasse aux œufs pour nos résidents et patients, mais 190 poules en chocolat offertes par Les Amis de Saint Charles  les ont surpris au petit déjeuner. Prélude au repas de Pâques concocté spécialement par l’équipe de cuisine, cette attention particulière a ouvert la journée de façon  plus agréable.

 

Une douceur qui vient s’ajouter aux nombreuses attentions prodiguées depuis maintenant plus d’un an par ces bénévoles. En avril 2020 déjà, ces Amis essentiels avaient offert par l’intermédiaire de la “petite Boutique” des produits de 1ère nécessité à nos personnes âgées. L’achat de jeux de société par l’association des Amis de Saint Charles  a permis de passer le temps. Elle a également investi dans l’achat d’un ordinateur et de matériel permettant les visio Skype, un équipement venu compléter celui déjà mis en place par l’Association Les Maisons Hospitalières, une action indispensable qui a permis de garder le lien entre nos usagers et leurs proches. Toujours présents, telle pourrait être leur devise. Par téléphone, avec certains de nos résidents et patients, avec l’animatrice de l’Association, avec les familles. Par le cœur, de toute évidence.

Pour leur fidélité et leur dévouement, un grand merci  au nom de L’Association Les Maisons Hospitalières et de ses professionnels, des résidents et patients, des familles.

 

Pour en savoir plus sur les Amis de Saint Charles