Des brins de bonheur à Nancy

Les Maisons Hospitalières / Actualités / Des brins de bonheur à Nancy

Des brins de bonheur sur Nancy

Associée à la Fête du travail au début du 20ième siècle, la tradition du muguet remonte pourtant à la Renaissance. Dès 1561 le roi Charles IX l’offrait ainsi, et ce chaque printemps, à chacune des dames de la cour comme porte-bonheur. Le muguet est devenu ainsi symbole de la chance pour l’année à venir mais aussi du retour des beaux jours.

L’entreprise Home Alliance est donc venue offrir, par l’intermédiaire de son directeur Pascal DRENERI,   60 brins de bonheur aux résidents et patients sur notre site de Nancy. Sensible à l’isolement des personnes âgées, la société qui offre une large gamme de services, intervient parfois à l’Association Les Maisons Hospitalières, à la demande des familles, pour tenir compagnie ou accompagner nos personnes âgées. Cadeaux du cœur, pour le plaisir d’offrir et de partager du bonheur , 60 pots de muguets ont été ainsi distribués dans chaque service par Pascal DRENERI, accompagné pour l’occasion par Anne-Laure GERARD, encadrante d’unité de soins en EHPAD, Nathalie GALMICHE, animatrice et Odile HACQUARD, bénévole.

 

L’EHPAD a donné l’occasion d’une halte pour un moment plus privilégié et convivial, avec 4 de nos résidentes ravies de l’instant. Mme Pierrot  nous a confié que c’était une vraie surprise, et que c’était une belle journée. Mme ESCHENLOR et Mme ANCE ont pu deviser de ce que représentait pour elles le muguet. L’amour, la pureté, le bonheur ont été ainsi évoqués. Et le plaisir de recevoir ce cadeau inattendu.