Fête de la Musique

Les Maisons Hospitalières / Actualités / Fête de la Musique

Le site de Nancy  célèbre la Fête de la Musique

Pour la Fête de la Musique , les jardins du Bâtiment Historique du site de Nancy, ré-ouvert depuis peu au public, accueillaient un concert bien particulier. Sous un grand soleil, et dans le respect des gestes barrières et des règles sanitaires, résidents et patients, en compagnie de leurs proches,  des animatrices de notre Association et des bénévoles de l’association “Les Amis de Saint Charles”, avaient pris place  en  plusieurs groupes distincts à l’ombre des arbres.

Coiffé d’une visière, Rémy RICHY, du groupe Les R’Joyeux , ménestrel du jour , a ainsi déambulé de groupes en groupes pour dédier à un public enchanté et conquis, les airs les plus connus de la chanson française.

En écho au concert de plein air, un second troubadour, Christophe ROGUIN, du service Action et ingénierie culturelles du conseil de Meurthe-et-Moselle, masqué et dans le respect des règles de distanciation, offrait en concert privé, de façon individuelle, en chambre ou en salle à manger, tous les bienfaits de la musique et du chant, aux résidents, notamment de l’USLD, qui avaient préféré la fraicheur du service à la chaleur des jardins.