L’Association “Les Amis de la Maison Hospitalière Saint Charles” fête ses 30 ans .

Les Maisons Hospitalières / Actualités / L’Association “Les Amis de la Maison Hospitalière Saint Charles” fête ses 30 ans .

En octobre 1989, sous l’impulsion de sa présidente fondatrice,  Mme Petetin, naissait l’Association des “Amis de la Maison Hospitalière Saint Charles”.

Née  d’un désir commun de soignants, de familles et de bénévoles de la “Maison Hospitalière Saint-Charles”, l’association se veut un lieu de rencontres, d’information, de soutien mutuel, et aussi d’initiatives en direction des résidents. En 1996, la “Bibliothèque des Amis de Saint Charles” voit elle aussi le jour, itinérante dans chacun des services, elle a pour ambition de redonner le goût de lire. Depuis 30 ans , pas moins de 50 bénévoles se sont investis et  ont permis à l’association de divertir nos ainés.

 

Pour son  30ième anniversaire, l’association organisait les 16 et 17 novembre une vente de livres sous le cloitre  du Bâtiment Historique du site de Nancy. Une vente qui a connu un certain succès et dont les bénéfices serviront au financement des sorties des résidents de l’Association Les Maisons Hospitalières.

 

Bénévoles et invités ont pu partager samedi le verre de l’amitié, en présence de Mme Alethe PETETIN, présidente fondatrice, Mme  Véronique BOUBEL, présidente de l’association depuis 2007 et Mme  Odile HACQUART, bénévole depuis 1989. L’occasion de rappeler que depuis 30 ans, les actions (conférences sur des thèmes demandés par les familles, Bibliothèque, Expo-vente de vêtements adaptés, Petite boutique, animations…) menées par ces bénévoles dévoués perdurent. L’association collabore aujourd’hui encore  étroitement, sur le Site de Nancy, avec l’équipe d’animation, qui accueille et favorise les initiatives des bénévoles.

à gauche, Alethe PETETIN (Présidente fondatrice en 1989) & Odile HACQUART ( bénévole depuis 1989 et actuelle trésorière) à droite

 

 

 

Retrouver plus d’informations et  adhérer aux “Amis de Saint Charles” sur la page Les amis de Saint Charles

Véronique BOUBEL (au centre) Présidente depuis 2007