Merci aux Sardines Solidaires Soignants

Les Maisons Hospitalières / Actualités / Merci aux Sardines Solidaires Soignants

 

Sardine: petit poisson sans tête qui vit dans l’huile.” Léo Campion

 

Des dons parviennent encore au profit des professionnels de l’Association Les Maisons Hospitalières. Histoire de plaisir encore, et de réconfort toujours, l’établissement de Nancy a réceptionné plusieurs cartons de conserves à destinations des professionnels de ses 2 sites.

 “Les Sardines Solidaires Soignants” sont nées de l’initiative d’une famille bretonne qui souhaitait aider celles et ceux du Grand Est qui sont en première ligne dans la crise sanitaire. Ancrées dans l’univers des conservateurs de poissons, des criées et de port de pêche en Bretagne, haut lieu de fabrication des boites, les “Sardines Solidaires Soignants” ont travaillé avec ces conserveries pour que les soignants reçoivent un colis personnel et gratuit de conserves de sardines, maquereaux, rillettes de thon …et d’une touche sucrée de sardines en chocolat. Grâce à une collecte de fonds, et la collaboration d’un cartonnier pour l’emballage des coffrets, et l’aide logistique au départ de la Banque Alimentaire du Morbihan, la distribution (24000 conserves en tout)  a pu commencé début mai dans le Grand Est. Et grâce au soutien et la collaboration logistique de la Banque Alimentaire de Nancy et de  Meurthe et Moselle, le CHU de Nancy et le LAM ( Lits d’Accueil Médicalisés) de l’ARS ont bénéficié de la livraison des colis.

Ce mardi 2 juin donc , M. Grosse, directeur de l’Association, recevait au nom de tous les professionnels, la délégation de la Banque Alimentaire de Nancy conduite par sa Présidente, Mme Pupil, accompagnée de Mme Rousselot, bénévole et d’autres collaborateurs  venus offrir aux professionnels les très nombreux coffrets de Bretagne. Et dans ce grand élan de solidarité, les colis étaient accompagnés par de nombreuses boites de chocolat offertes directement par La banque Alimentaire de Nancy et de Meurthe et Moselle.

Retrouvez et soutenez

. les Sardines Solidaires Soignants sur leur page Facebook en cliquant sur la sardine

 

. la Banque Alimentaire de Nancy et de Meurthe et Moselle sur leur site ou leur page Facebook en cliquant sur