Octobre Rose 2019

Comme l’an passé, les Maisons Hospitalières étaient présentes pour cette nouvelle édition de la course Octobre Rose.

 Le 6 octobre, parmi 6750 participant(es) pour la marche et course Octobre Rose, 46 de nos professionnelles avaient répondu à l’invitation de notre association et  s’étaient présentées au stade Raymond Petit à Tomblaine. Sous la pluie, et un peu moins nombreuses qu’en 2018, mais toute aussi motivée et enjouée, l’équipe des Maisons Hospitalières a pris le départ pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein et lever des fonds pour la recherche.

Le mauvais temps n’avait pas altéré la bonne humeur et le côté festif de la manifestation. Et la matinée s’est terminée cette fois ci encore par le partage de gâteaux toujours  faits-maison de  Mme Turban, l’économe de l’association.

 

 

Encore merci, à nos professionnelles,  pour leur solidarité et leur engagement.

Vous pouvez retrouver quelques photos de la matinée en cliquant ICI

 

Pour compléter la participation des Maisons Hospitalières à Octobre Rose, une rencontre autour du dépistage du cancer du sein est organisée le 24 octobre, de 11h à 13h30, dans le hall du Bâtiment Grand Cœur. Elle sera animée conjointement par Mme Astrid JEAN, attachée de recherche clinique du CRCDC Grand Est (Dépistage des Cancers, Centre de Coordination Grand Est) et M. Vincent FIORINA, Chargé de Prévention de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Meurthe et Moselle.