Octobre Rose 2020

La crise sanitaire de cette année ne doit pas faire oublier l’intérêt et la nécessité du dépistage du cancer du sein. Cette année encore, l’Association Les Maisons Hospitalières se mobilise pleinement pour cette cause.

 

Les visiteurs du site de Nancy sont accueillis, durant tout ce mois d’octobre, par un mannequin vêtu de rose qui invite à s’arrêter sur les œuvres exécutées par 4 résidentes de son EHPAD, qui, sous l’égide de Marjorie BANNEROT, animatrice de l’Association, toutes investies par l’évènement, souhaitaient y participer à leur manière.

 

 

 

Sur le site de Neuves-Maisons, un personnage tout aussi ludique rappelle l’importance de la campagne et veille sur le dessin réalisé par une patiente du SSR, touchée elle-même par ce cancer.

 

 

 

 

Le hall d’accueil du site de Nancy accueillait le 12 octobre un stand autour du dépistage du cancer du sein, animé par Astrid JEAN, Attachée de Recherche Clinique au CRCDC Grand Est, et Catherine COLLOVALD, Chargée de Prévention à la CPAM de Meurthe et Moselle, et qui a permis de sensibiliser nos professionnelles et les visiteurs à l’importance du dépistage.

 

 

 

 

Enfin, l’édition 2020 de la course était maintenue malgré la crise sanitaire, dans le strict respect des gestes barrières et limitée à 4.000 participant(e)s. Le 18 octobre donc, à 10h30, 2600 participant(e)s se sont présenté(e)s au départ du stade Raymond Petit à Tomblaine, parmi lesquelles 49 de nos professionnelles à qui l’Association avait, cette année encore, offert l’inscription. Avec le port du masque obligatoire aux abords du site et des départs par vagues de 250 à 300 personnes, l’événement s’est déroulé dans un contexte sanitaire délicat mais sous un beau soleil et toujours dans la bonne humeur. La manifestation adaptée, anticipée avec des mesures sanitaires très strictes, avait été validée par la Préfecture. Orchestré avec brio par les bénévoles et les organisateurs, Octobre Rose a bien eu lieu cette année malgré la période difficile.