Rencontres Assistantes Sociales

Les Maisons Hospitalières / Actualités / Rencontres Assistantes Sociales

A l’invitation de l’Association, les assistantes sociales de différents établissements du Grand Nancy se sont rencontrées le mardi 13 février.

Initiée et animée par le Docteur LE BRUN , médecin chef ,  Carole BREQUEL et Claire MAUROY, assistantes sociales de l’Association Les Maisons Hospitalières, une réunion de travail a rassemblée pour la matinée une quinzaine d’assistantes sociales. En présence de M. BOUCHARD, Responsable du Service Social Hospitalier du CHRU de Nancy, les assistantes sociales de Brabois et de l’Hôpital Central, ainsi que celles de la Clinique Bellefontaine  de Nancy , et de la Clinique de Gentilly se sont retrouvées sur notre site de Nancy pour échanger autour du service IMAD, « un portail internet  pluri-thématique et multi-structures de gestion du parcours patient permettant la définition unique et la gestion partagée de demandes d’admissions de patients en structures sanitaires ou médico-sociales. Il permet de gérer les demandes d’admissions en Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) , en  établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD),  en Unités de Soins de Longue Durée (USLD) , et en  Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) sur le Grand Nancy uniquement. Le Service IMad, quelle que soit la structure d’accueil sélectionnée, permet aux professionnels de santé d’alimenter des dossiers constitués d’éléments administratifs, sociaux et médicaux décrivant la situation du patient, la suite de son parcours et ses objectifs de prise en charge. »

La matinée a également  donné l’occasion d’informer les invités sur les changements de l’Association Les Maisons Hospitalières, et s’est clôturée par une visite guidée et appréciée  du Bâtiment Grand Cœur.