Tournage court-métrage « HOPE »

Les Maisons Hospitalières / Actualités / Tournage court-métrage « HOPE »

 

 

Au mois de Juillet, le site de Nancy a servi de décor le temps du tournage de quelques séquences du film « HOPE ».

 

« Yan et Romain se rendent aux Etats-Unis pour assister au décollage de la fusée Hope 3.

Romain a organisé ce voyage au millimètre près afin d’égayer l’existence de son ainé, tout juste sorti de l’hôpital psychiatrique.

Mais le périple à travers le pays va s’avérer plus inattendu que prévu et va leur permettre de se découvrir à nouveau. »

Tel est le synopsis du nouveau film réalisé par Kevin FOLLEZOU avec l’association nancéenne Red Screen Films. L’aventure du film démarre en 2016 avec  le tournage de plusieurs séquences aux Etats-Unis. Le court- métrage, qui aborde le thème de la dépression et ses voies de guérison,  raconte « l’histoire de deux frères qui partent faire un road trip aux USA, d’Atlanta à cap Canaveral, pour assister au décollage de la fusée Hope 3. Et qui se retrouvent en se redécouvrant, lors de ce voyage qui prend une tournure inattendue. »

De retour en France et en Lorraine, il ne restait à l’équipe de Red Screen Films qu’à tourner tous les intérieurs tout en donnant l’illusion qu’il s’agissait des Etats-Unis. En quête, entre autre,  d’un décor d’hôpital , le réalisateur a donc sollicité notre association Les Maisons Hospitalières et son site de Nancy,  pour pouvoir tourner dans une chambre et dans un couloir qui pourraient figurer un hôpital psychiatrique. Soucieuses de soutenir et d’aider cette initiative créative et stimulante, les Maisons Hospitalières ont accepté ce partenariat.

C’est ainsi que le 11 juillet au matin, l’équipe de tournage, composée des 2 acteurs principaux et d’une dizaine de techniciens professionnels, a posé ses caméras sur le site de Nancy. Une des séquences a été réalisée  dans  le Bâtiment Grand Cœur, dans une chambre mise à disposition au service de Médecine A3. Et le couloir de l’ancien service de médecine désaffecté du Bâtiment Historique a ensuite servi de cadre pour la dernière scène à tourner.

Malgré l’impressionnant dispositif mis en place pour réaliser les 2 courtes scènes, tout s’est passé sans encombre, et rien n’est venu perturber l’organisation générale de l’établissement, et plus particulièrement celle  du service Médecine A3.

Merci à Red Screen Films et l’équipe de tournage pour ce partenariat. Et un merci particulier à l’équipe du service Médecine A3 pour leur collaboration.

 Le film est désormais dans sa phase de montage. En attendant sa diffusion dont nous vous tiendrons informé, pour en savoir plus sur cette réalisation, vous pouvez visiter:

 Hope, le film 

–  la page Facebook du film

 le compte Twitter de Red Screen Films

–  le site de Red Screen Films