Vaccination contre la grippe saisonnière 2020

Les Maisons Hospitalières / Actualités / Vaccination contre la grippe saisonnière 2020

Cette année , 114 professionnels de l’Association se sont fait vaccinés. 

C’est une hausse significative de 6,5 % du nombre de professionnels vaccinés pour  2020 (contre 107 en 2019). Ainsi se clôt la campagne de vaccination initiée en octobre dernier au sein des Maisons Hospitalières. 114 professionnels qui ont pris conscience de l’enjeu particulier de la vaccination antigrippale cette année, pour se protéger et protéger nos patients et résidents.

Sensibilisés par la stratégie vaccinale mise en place par l’Association (voir notre article sur la campagne 2020 en cliquant ICI ), sur les 5 journées proposées, 84 professionnels se sont fait vaccinés, pour le site de Nancy par  l’ALMST (Mme le Docteur Drouot et Mme Pinot, infirmière) et pour le site de Neuves-Maisons, 30 professionnels par la Médecine Préventive (Dr Helfenstein).

La campagne d’affichage (que vous pouvez retrouver dans son intégralité ICI  ou en clip sur notre chaine YouTube ICI ) a pu être réalisée grâce à la mobilisation et la participation de 43 professionnels des 2 sites et 3 résidents de l’EHPAD du site de Nancy.

 

En parallèle, Emilie GAILLARDIN (Infirmière Hygiéniste) Caroline TRUCK, (Responsable Qualité et Gestion des Risques) et Philippe LECAT-MAHIEU (Chargé de la Qualité de Vie au Travail) déambulaient dans chacun des services des 2 sites, pour proposer aux différents corps de métier une sensibilisation autour de la vaccination et de la grippe. Un jeu de l’oie permettait ainsi de répondre aux nombreuses questions ou aux doutes des professionnels face au vaccin , tandis qu’un clip initié par l’Assurance Maladie  ( à retrouver ICI ) éclairaient les participants sur les enjeux de la vaccination du personnel soignant.

Une sensibilisation, à la fois très ludique et pédagogique, qui a pu  permettre de faire tomber, peut-être,  les préjugés de 76 salariés de l’Association.