Visite du Président du Conseil Départemental

Les Maisons Hospitalières / Actualités / Visite du Président du Conseil Départemental

Le 11 février , l’Association Les Maisons Hospitalières recevait sur son site de Nancy, M. Mathieu Klein, Président du Conseil Départemental de Meurthe et Moselle

Accompagné de Mme Nicole CREUSOT et Mme Estelle MERCIER, toutes deux membres du Conseil d’Administration de l’Association,  M.  Mathieu KLEIN était accueilli par M. BATON, Président du Conseil d’Administration, M. GROSSE, directeur et Mme SOLIGOT-LEMPEREUR, directeur adjoint.

La perte d’autonomie, le handicap, en lien direct avec les compétences du département sont au cœur des politiques publiques. Le conseil départemental de Meurthe et Moselle, présent auprès de chaque génération, et, à ce titre, soutenant les personnes âgées à travers son schéma départemental pour l’autonomie, rencontrait dans un premier temps, en la personne de son Président, les résidents de l’EHPAD et les bénévoles de l’Association les Amis de Saint Charles dans le cadre d’une animation musicale organisée régulièrement dans l’établissement.

La visite s’est poursuivie dans les services hospitaliers et a ensuite permis un dialogue en toute transparence  avec nos professionnels. Mme ALMELET, cadre coordonnateur des soins, Mme BASTIEN, cadre des services Médecine et Hôpital de Jour, Mme SKWIRZYNSKI, cadre du service Soins de Suite et de Réadapation, Mme MAUDRU, aide-soignante à l’Accueil de Jour, Mme APTEL, enseignante en activités physiques adaptées, ainsi que d’autres personnels soignants, ont pu évoquer les problématiques et les difficultés du milieu hospitalier et de ses métiers (locaux, difficultés de recrutement, attractivité des métiers…). Cette visite a également mis en lumière la qualité de l’accompagnement et des soins lesquels, grâce à l’engagement et au professionnalisme des personnels de nos 2 sites, demeurent une constante au sein de notre association, en dépit des difficultés rencontrées.