Retour sur le mois de Novembre

Les Maisons Hospitalières / Actualités / Retour sur le mois de Novembre

De nombreuses actions  ont été menées par les Maisons Hospitalières durant le mois de novembre:

Retour sur la campagne de vaccination contre la grippe qui a rencontré un beau succès auprès de nos professionnels, puisque 104 d’entre eux ont répondu à l’invitation de l’association , soit un taux de 37% de l’effectif  ,  12 points de plus que le taux national de couverture vaccinale des professionnels de santé qui se situe en dessous des  25%. Un excellent résultat. Retrouver l’article plus complet sur cette campagne au sein de l’association ICI

 

Cette année encore Les Maisons Hospitalières ont relevé le défi collectif  du MoisSansTabac qui a lieu chaque année au mois de novembre.

Pour  inciter, encourager,  aider et  soutenir les fumeurs à arrêter le temps de la campagne et au delà , l’association avait dressé un stand dans le hall d’accueil du site de Nancy, ainsi que sur le site de Neuves-Maisons,  mettant à disposition  tous les outils nécessaires pour les plus courageux et motivés. Pour ceux et celles qui souhaiteraient , en dehors de novembre, combattre les effets néfastes du tabac, tous les conseils sont sur : Tabac Info Service

Beaucoup de soleil et de bonne humeur sont venus chasser  la grisaille du mois de novembre pour nos résident de l’EHPAD du site de Nancy.

Pour son deuxième repas à thème , les équipes de cuisine et d’animation ont transporté nos voyageurs du jour vers les Antilles. Après le repas de spécialités, l’après-midi a été ensuite  rythmée par le zouk, les biguines, mazurka et autres danses endiablées. L’artiste  de « Karibean Events », venu de Paris, a pu compter sur la participation enthousiaste et motivée des professionnels de l’EHPAD pour enflammer,  avec les résidents,  la salle du Bâtiment Grand Cœur.